Donner aux collectivités des moyens d’action renforcés pour défendre les enjeux économiques est la mission première des élus de montagne, mais pas seulement. Le développement de la Corse ne concerne pas que le littoral et l’urbain, tant s’en faut.
Les élus de la montagne veulent faire part de leur point de vue et surtout de leurs propositions sur les orientations du Plan Montagne du PADDUC et sur le nouveaudécoupage cantonal. Padduc et découpage cantonal : « Nous sommes à la croisée des chemins… » estiment les élus de montagne Au cours d’une conférence de presse organisée, Vendredi, à Ajaccio, en présence de MM J.F. Acquaviva, A. Versini, J.-J. Gianni, D.M. Albertini et M. Bagghioni, l’Association des élus de montagne continue d’œuvrer sur le terrain à un moment qu’elle juge crucial pour l’avenir de la Corse et plus particulièrement de l’intérieur de l’île. « Si nous sommes satisfaits qu’il puisse exister un Plan Montagne dans le cadre du PADDUC, ce qui constitue une importante avancée – de même que la méthode adoptée en ateliers pour le définir – nous constatons que certaines propositions fortes, émises par notre association, ne sont pas inclues dans la rédaction du Plan soumis à l’examen des élus territoriaux de la prochaine session. Il nous semble en effet important que le zonage des territoires, en fonction de critères socio-économiques objectifs caractérisant les contraintes, soit plus affirmé et précis » a rappelé Jean-Félix Acquaviva qui a d’ailleurs précisé qu’un document de planification fait pour durer ne relate pas des orientations dignes de l’enjeu de revitalisation de l’intérieur.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]