Vendredi soir près de 400 personnes étaient venues découvrir au palais des congrès d’Ajaccio le programme du groupe Aiacciu Cità Nova dont la tête de liste, José Filippi et ses colistiers ont détaillé les différents axes. Un meeting qui officialise l’entrée en campagne de la liste Aiacciu Nova.
« A 61 jours des élections municipales nous sommes prêts, unis et les seuls à présenter un programme d’actions réaliste et réalisable malgré les lourds héritages… nous sommes des nationalistes. Pas question de transiger sur les principes et sur la démocratie ! » a notamment lancé José Filippi.
Trois axes stratégiques et 20 objectifs
L’identité et la culture comme vecteurs de lien social et de développement, un exécutif misant sur le développement des partenariats, la concertation et la coopération et de nouveau moyens d’action fondés sur la mutualisation et sur une stratégie économique, financière et entrepreneuriale efficace et originale. Tels sont les axes prioritaires présentés par la liste Aiacciu Cità Nova desquels découleront 20 objectifs qui seront mis en place, en cas d’élection, à l’horizon 2020. Des objectifs visant l’accès au logement, le pouvoir d’achat, la jeunesse et leur emploi, le développement et la maitrise des activités culturelles et sportives, le bénévolat, le monde associatif, l’économie social et solidaire, la politique de santé, celle de la petite enfance, l’artisanat et le logement, pérenniser l’activité des pêcheurs, conserver le patrimoine culturel, le tourisme, la politique d’aménagement du territoire, les transports, et donner une véritable pertinence économique à la CAPA. Pour Aiacciu Cità Nova, démocratiser est essentiel et doit concerner l’ensemble de la société civile pour rendre du pouvoir aux ajacciens. Une volonté de construire une société plus juste et sur l’affirmation des droits du peuple corse, communauté de destin.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]