Corsica Libera apporte son entier soutien à la jeunesse corse qui poursuit sa mobilisation à travers la manifestation du 29 janvier à Corti.
Il est particulièrement réconfortant de constater que nos jeunes, parfaitement conscients des enjeux de la situation actuelle pour l’ensemble des Corses, aient été les premiers à prendre des initiatives pour créer le nécessaire rapport de forces politique entre notre communauté nationale et Paris. Les sujets évoqués sont effectivement de première importance : la langue corse et sa nécessaire officialité, la question fiscale, étroitement liée au problème de la dépossession immobilière, l’indispensable réformeinstitutionnelle, d’ailleurs voulue par une majorité massive de l’Assemblée de Corse.
Parce que nous savons que rien ne viendra de la bienveillance parisienne, pas même le respect des décisions des élus corses, il nous faut exiger avec force la prise en compte de nos droits collectifs. Dans cette perspective, les ainés que nous sommes se doivent non seulement de soutenir notre jeunesse, mais encore de se placer en première ligne dans les luttes à venir.
Corsica Libera
Manif du 29 01 2014(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]