(Unità Naziunale – Publié le 8 mai 2018 à 15h39) « Chose promise, chose due », Dominique Campana l’avait annoncé sur ses comptes sociaux, il entame sa grève de la faim ce 8 mai.
En conflit avec sa compagnie d’Assurance AXA et EDF depuis le mois d’août 2015, à la suite d’un dégât électrique sur ses fours de production en fusion, l’empêchant faute d’indemnisation de reprendre son activité, le verrier Dominique Campana installé à Calvi avait annoncé sur les réseaux sociaux qu’il allait le 8 mai entamer une grève de la faim devant l’agence locale AXA de sa compagnie d’assurance.
Pour Dominique Campana, « EDF est responsable pour les dommages mais la perte d’exploitation qui perdure depuis 33 mois est de la responsabilité d’AXA qui n’a pas indemnisé le sinistre dès le départ en chipotant sur les causes. »
Action de soutien de Core In Fronte à Calvi devant l’agence Axa pour soutenir Dominique Campana
Suivre sa grève de la faim sur son compte Twitter
Core In Fronte s’est positionné en mai 2018 pour lui apporter son soutien, ainsi que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Corse. Fin mars 2018, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni les a contactés, les assurant de son soutien et promettant d’étudier leur dossier.
Revue de Presse
(Corse Matin) (France 3 Corse) (Corse Net Infos) (Corse Net Infos)
D’autres soutiens sur les réseaux sociaux depuis le 8 mai 2018
Soutien total à @CampanaDume dans son combat pour le respect de ses droits. Ai saisi #AXA pour issue favorable. A fiancu à ellu #Sustegnu
— Jean-Félix Acquaviva (@JF_Acquaviva) 8 mai 2018
Avant la grève de la faim
.
EDF & AXA doivent trouver une solution pour indemniser @CampanaDume, artisan verrier, qui sera en grève de la faim le 8 mai, suite à la destruction de son four par une surtension électrique en 2015.
Sa santé ne peut être mise en péril par une situation qui n’est pas de son fait. pic.twitter.com/gwLCNKk6Oo— Paul-Félix Benedetti (@PF_Benedetti) 7 mai 2018
La section Balagna #CoreInFronte apporte son soutien à @CampanaDume, artisan verrier à #Calvi.
Il est l’otage d’EDF & AXA qui se renvoient la responsabilité de l’indemnisation, suite à une surtension électrique qui a détruit son four en 2015.
Sta situazione ùn pò più durà! pic.twitter.com/oINzXt7WsM— Core in Fronte (@coreinfronte) 5 mai 2018
.
.