Un visage, plusieurs facettes. Catherine Riera, la directrice de la communication d’Air Corsica, a largement eu l’occasion de faire la démonstration de son savoir-faire dans le registre associatif.
En l’occurrence à la tête de La Marie-Do, association-ressource devenue depuis 2007 l’un des acteurs incontournables de la lutte contre le cancer sur l’île. À 51 ans, elle aborde un tout autre rivage. À la sollicitation de Simon Renucci, elle a fini par répondre « oui ».
C’est en tant que représentante de ce que les commentateurs ont coutume d’appeler la société civile qu’elle signe son entrée dans l’arène politique. Sur la liste du maire sortant. Et pas pour y faire de la figuration.
D’Air Corsica à La Marie-Do, l’étape suivante était-elle nécessairement l’entrée en politique ?
Ce sont des domaines très différents, mais ils sont liés, en ce qui me concerne, par un dénominateur commun. Qu’il s’agisse de ma vie personnelle, professionnelle ou associative, mon tempérament me porte à m’engager. Pour ce qui est de la politique, je dirai que la démarche s’est imposée.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]