(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Peut-on rire de tout? Non! La réponse a le mérite d’être clair, et émane de la Ligue des Droits de l’Homme de Corse.
Après la multiplication de propos corsophobes dans certaines médias nationaux par de pseudos animateurs ou humoristes, dont le dernier exemple remonte au début du mois sur une chaîne cryptée, la LDH a tenu à réagir, une nouvelle fois. Pour elle, en témoigne la « fameuse » affaire Dieudonné, la liberté d’expression comporte des devoirs et des responsabilités: dénigrer une communauté ne peut être un divertissement anodin, on ne peut blesser et insulter une communauté en toute impunité. Le racisme anti-corse n’étant pas reconnu par la justice, le peuple corse n’existant pas à ses yeux, difficile dès lors de se défendre face à ce genre d’attaques et de faire condamner le ou les auteurs de celles-ci. Malgré tout, pas question de s’arrêter à ce constat et de demeurer impuissant, comme nous le dit André Paccou, pour la Ligue des Droits de l’Homme de Corse.
Écoutez André Paccou
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]