La bataille promet d’être rude dans la troisième ville de Corse. Porto-Vecchio compte près de 11.000 inscrits. Georges Mela, maire UMP sortant doit faire face à une forte opposition, emmenée par Jean-Christophe Angelini, président du groupe Femu a Corsica et tête de liste de Portivechju Altrimenti.
Elu conseiller général en 2011, Jean-Christophe Angelini cherche à obtenir l’alliance la plus large possible, avec la gauche, notamment, pour peser dans le scrutin.
« Il y a une volonté d’union. Je crois que nous devons tirer toutes les leçons du passé et fédérer des femmes et des hommes qui étaient, il y a encore quelques temps, divisés », a indiqué l’élu nationaliste.
L’union de l’opposition pourrait passer par une alliance à Gauche avec Viviane Biancarelli. L’élue PCF n’est pas encore candidate mais indique clairement ses intentions: « Nous sommes dans la bataille contre la Droite. (…) Nous sommes forts de nos valeurs, nous irons dans cette bataille avec nos valeurs. »
L’alliance semble plus compliquée avec Corsica Libera selon france3Corse. Le groupe indépendantiste sera conduit par Michel Giraschi qui plaide pourtant pour le rassemblement: « Nous avons affirmé dès le départ que nous étions favorable aux convergences sur des bases politique claires et nous maintenons cette offre qui est de changer les choses ensemble. »
Près de 11.000 électeurs seront appelés aux urnes en mars prochain, un record historique pour Porto-vecchio
Jean-Christophe Angelini Les interventions de Viviane Biancarelli, de Michel Giraschi, ainsi que celle d’Altrimenti, ont fait apparaître des convergences prometteuses, de nature à susciter l’alternative attendue par plusieurs milliers de nos concitoyens. Et si le « cauchemar » de notre adversaire (pour reprendre l’expression du journaliste!) devenait le rêve (puis la réalité) des porto-vecchiais
?
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]