Un ton tranché, des convictions égrenées sous la forme d’envolées enthousiastes, des banderilles méticuleusement assénées dans le flanc de l’actuelle municipalité. Le tout rehaussé des applaudissements réguliers d’une assistance acquise. La dernière conférence de presse thématique de Laurent Marcangeli et des siens pour présenter leur programme, hier matin à l’hôtel Campo dell’Oro, avait des allures de mini-meeting.
Sous le slogan « Avec vous pour Ajaccio », il s’agissait hier de donner un coup de projecteur sur le dossier de l’aménagement du territoire. Casque de chantier vissé sur la tête, le leader de la liste de droite l’a assuré d’emblée : « Dans ce domaine, nous rentrons dans une nouvelle phase. Il faut une véritable équipe de bâtisseurs, car le projet qui sera arrêté engagera la ville bien au-delà des six prochaines années. »
Des propositions…
Et c’est l’un de ses bras droits, Stéphane Sbraggia, qui a ouvert le bal. Pour livrer des propositions, mais aussi établir un bilan. Forcément très critique. « Réussir l’aménagement du territoire (…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]