(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Des navires au gaz ce serait bien, des navires mixtes, c’est-à-dire fonctionnant au gaz et au fioul lourd, ce serait probablement moins bien.
Sujet de beaucoup de discussions depuis une certaine grève de début d’année à la SNCM, l’alimentation des navires avec une sources de carburant propre, ce serait du gaz naturel, séduit beaucoup de monde. Au-delà du simple alibi vert dans la problématique de la commande par la SNCM de nouveaux navires, cette possibilité dépasse aujourd’hui la simple utopie et Brittany Ferries vient d’ailleurs de passer commande de ce type de bateaux. Pour la Corse hélas se poserait un problème car la distance trop longue imposerait un type de fonctionnement au gaz et au fioul ce qui, à priori, pourrait restreindre les avantages d’un tel choix. Paradoxalement cette nécessité de réapprovisionner les navires en Corse pourrait donner beaucoup plus de pertinence à l’arrivée du gaz naturel dans l’île; c’est ce que pense, et ce que nous dit Jean-Nicolas Antoniotti, pour l’association Aria Linda.
Écoutez-le
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]