(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Le championnat de Ligue 2 est décidément imprévisible car après avoir touché le fond la semaine dernière à Furiani contre Niort, le CA Bastia a réagi de la plus belle des manières en allant chercher son second succès de la saison, de nouveau à l’extérieur, sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine sur le score de 1-0 pour les cabistes.
Face à une équipe qui restait sur cinq victoires consécutives, le CAB a bien entendu subi la domination de son adversaire, mais cette fois-ci, l’escadron noir a fourni les efforts suffisants pour tenir face aux offensives lorraines et rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, Nancy continuait à dominer, mais le CAB, efficace défensivement, a commencé à s’enhardir offensivement, et cela allait payer, même contre le cours du jeu. En effet, à la 71ème, Jonathan Rivas a fêté de la plus belle des manières sa première sous le maillot du CAB en prenant de vitesse sur une très belle course la défense lorraine pour crucifier le gardien adverse. Par la suite, les cabistes ont su tenir face à des lorrains déterminés à revenir au score. Après une dernière minute marqué par un accrochage entre les deux équipes qui a valu une expulsion à Truchet côté CAB et Grange côté Nancy, les bastiais pouvaient exulter au coup de sifflet final. Avec douze points, le CAB n’est plus qu’à sept longueurs du premier non-relégable.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]