Les réalisations n’ont pas manqué. Sur le marbre des bâtisseurs, Simon Renucci pourra sans doute y graver son nom. Parmi les nombreux chantiers, nous avons choisi de retenir les plus importants, les plus emblématiques : les bassins de rétention, le parking Campinchi, le Palatinu et les travaux de l’Anru. Ne pas évoquer les crèches, écoles, ou la caserne des pompiers est un choix assumé. Pour chacun des quatre dossiers sélectionnés, nous proposons nos points forts et nos points faibles. Indispensables pour la ville, leur gestion laisse parfois à désirer.
Les bassins de rétention
Les +
À tout seigneur… Les bassins de rétention de Bodiccione, de la Madunnuccia et d’Alzo di Leva pour prévenir le risque inondation sont sans doute les réalisations qui soulèvent le moins de critiques.
Chacun a en tête les inondations de mai 2008 avec le quartier des Cannes transformé en cité lacustre. Des images qui appartiennent sans doute au passé grâce aux travaux effectués. Bodiccione, Madunnuccia et Alzo di leva recueillent et régulent les importants débits d’eaux de leurs bassins versants respectifs.
Un quatrième ouvrage qui sera construit aux Moulins blancs et un cinquième aménagement aux Salines faisant office de stade, parachèveront l’important travail consenti par la municipalité et plus précisément par Paul-Antoine Luciani dans ce domaine.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MAtinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]