Des affaires trop souvent renvoyées, des procédures qui s’allongent… À l’occasion de la rentrée de cette juridiction, ses acteurs ont appelé à des délais «plus raisonnables» dans le traitement des dossiers
Le conseil des Prud’hommes de Haute-Corse a fait sa rentrée mardi. Une audience solennelle au cours de laquelle le vice-procureur de la République, le bâtonnier du barreau de Bastia, l’ancien et le nouveau président ont présenté leurs vœux à l’ensemble de la communauté des magistrats et «à tous les professionnels du droit»… Avant d’annoncer leurs ambitions et leurs souhaits pour l’année à venir.
Et c’est Yves Paillard, vice-procureur de la République qui a ouvert le bal, soulignant qu’il s’agissait là de « la seule intervention du ministère public aux Prud’hommes ».
Rappelant le rôle de l’institution, « faire respecter le droit et la sécurité du travail », il s’est ensuite tourné vers la nouvelle présidente du conseil de Haute-Corse, Marie-Antoinette Santoni, pour entrer dans le vif du sujet.
Et a commencé par « l’allongement de la durée du traitement des affaires en 2013, qui atteint 13,3 mois en moyenne ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]