(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Christophe Mirmand a rencontré ce matin (vendredi) la presse insulaire à l’occasion du traditionnel petit déjeuner de presse de rentrée.
Pas de message particulier, pas de communication fracassante pour le préfet de Corse qui a évoqué, dossier par dossier, toutes les problématiques qui se posent à la Corse, passées, présentes et à venir. Christophe Mirmand s’est donc prêté au jeu des questions, souvent acérées, concernant l’Arrêté Miot, la fièvre catarrhale, le débat institutionnel ou l’avènement d’une nouvelle carte cantonale. Mis à part les échéances électorales, qui vont imposer aux services de l’Etat un devoir de réserve strict, le préfet de Corse a annoncé la venue, début février, de Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation. On poursuivra donc le dialogue engagé le 22 novembre à Paris avec le groupe de travail de l’Assemblée de Corse et on abordera bien entendu toutes ces questions. A propos de l’arrêté Miot, Christophe Mirmand a été on ne peut plus clair: il faut continuer à travailler sur la question afin de trouver une solution.
Écoutez-le.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]