(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la section Bastia-Nord du Parti Socialiste détaille le contenu de la réunion qui s’est tenue ce mercredi à Paris entre les directions nationales du PS et du PRG afin d’examiner en commun les élections municipales à Bastia.
Il s’agissait donc d’évoquer la candidature d’Emmanuelle De Gentili (PS) séparée de celle de Jean Zuccarelli (PRG). Suite à cette réunion, le Parti Socialiste fait savoir qu’il « ne soutiendra pas la candidature de Mme De Gentili », qui « en présentant une candidature séparée de celle d’Union de la Gauche conduite par Jean Zuccarelli , s’exclut elle-même des accords nationaux PS-PRG . De ce fait , elle perd sa place de 4ème sur la liste des Elections Européennes qui sera conduite, dans la Région Sud-Est, par Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale ».
Le Parti Socialiste ajoute qu’Emmanuelle de Gentili, « du fait de son indiscipline, est mise en sommeil pour ses responsabilités de Première Secrétaire Fédérale du PS de Haute-Corse. Dans la perspective du 2e tour des Elections Municipales ,si Mme De Gentili envisageait un rapprochement avec la liste des Nationalistes à Bastia, elle serait démise définitivement de ses responsabilités de Première Secrétaire Fédérale du PS de Haute-Corse. Il en résulterait un renouvellement des Instances Fédérales du PS de Haute-Corse ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]