(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – L’hôpital d’Ajaccio a inauguré ce matin (lundi) sa nouvelle Unité Neuro-Vasculaire et ses nouvelles installations d’imagerie. Ces équipements, ce qui se fait actuellement de mieux en la matière, vont permettre d’apporter une réponse optimale au traitement des accidents vasculaires cérébraux.
Très certainement liés au vieillissement de la population, les AVC frappent environ 350 personnes en Corse-du-Sud dans l’année; 900 personnes seraient concernées dans l’île pour la même période. Il faut savoir qu’en matière d’AVC, le facteur temps est primordial: 4 heures, voire 4 heures et demie constitue le temps maximum pour intervenir et préserver au mieux les pronostics du patient. Le nouveau service d’imagerie médicale accueille à présent le nec plus ultra en matière de Scanner et IRM avec là aussi des gains en rapidité et efficacité très importants pour les patients. Des équipements très perfectionnés donc et donc très chers mais qui s’intègrent totalement dans la phase de construction du nouvel Hôpital d’Ajaccio. C’est ce que nous dit Dominique Acker, administrateur provisoire de l’hôpital d’Ajaccio.
Écoutez Dominique Acker
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]