(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – La nouvelle gare routière et l’extension cargo du port d’Ajaccio ont été inaugurés en fin de semaine dernière. Portant le nom de Jacques Nacer, le président de la CCI assassiné en 2012, ces deux structures participent à la réorganisation en profondeur du port de la cité impériale.
Financées totalement sur les fonds de la CCI, 3 millions d’€ tout de même, ces installations de 650 mètres carrés permettent à présent de centraliser tous les services liés au maritime portuaire: capitainerie, douanes, etc. ainsi que de regrouper tous les consignataires de croisière. Le nouveau bâtiment intègre également une gare routière nouvelle ce qui permet de libérer de l’espace dans le bâtiment principal du Palais des congrès. Ces inaugurations vont de paire avec la nouvelle délégation de service public pour l’aménagement et l’exploitation du port de commerce, une délégation attribuée par la Collectivité de Corse à la chambre de commerce pour une durée de 30 ans.
Ecoutez Antoine Mondoloni, président de la CCI régionale de Corse
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]