(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce dimanche, Eric Simoni, candidat Corsica Libera aux municipales de mars prochain à Bastia, a réaffirmé sa position contre le port de la Carbonite.
La tête de liste Un’ Alba Nova per Bastia, qui est à l’heure actuelle le seul candidat avoir clairement marqué sa totale opposition à ce projet, se pose ainsi en vote utile selon ses termes, car il l’affirme avec tout autant de force, lors d’éventuelles négociations d’entre deux-tours, il ne reviendra pas sur son point de vue. Pour lui, le projet actuel de nouveau port de commerce est issu d’un simulacre de démocratie et regorge de contre-vérités visant à argumenter ce choix.
Celui-ci a notamment pointé du doigt que contrairement à ce qui a pu être dit précédemment, choisir d’agrandir l’actuel port de commerce par un projet alternatif serait nettement moins onéreux que d’en construire un nouveau, parlant de 300 à 500 millions d’euros d’économie. Un projet alternatif à son avis nettement plus viable en termes économiques et écologiques.
On écoute Eric Simoni sur Alta Frequenza
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]