(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Dans le cadre de la dix-neuvième journée de Ligue 2, le CA Bastia n’a pu éviter une énième défaite face aux Chamois Niortais sur le score de 0-3. En première période, le match a été franchement soporifique, aucune des deux équipes ne se procurant de véritable occasion, même si les niortais ont été un peu moins inoffensifs que leurs homologues cabistes, extrêmement crispés.
Une crispation qui alliée à une meilleure forme de leurs adversaires a fini par être fatale aux bastiais, Glombard reprenant de l’entrée de la surface un ballon repoussé par Lombard, un tir qui a trompé ce dernier avec l’aide du poteau à la 52e. Après cette ouverture du score, la réaction cabiste a été bien trop timide pour véritablement inquiéter leurs adversaires, pourtant loin d’être flamboyants, si ce n’est par une belle frappe de Marty qui a échoué sur la transversale peu après l’heure de jeu. Niort a enfoncé le clou à la 84e quand Mayi, mis parfaitement sur orbite par ses coéquipiers, s’est facilement infiltré dans la défense bastiaise pour crucifier Lombard en duel. Le CAB a bu le calice jusqu’à la lie dans les arrêts de jeu, Mayi signant un doublé sur une frappe heurtant la transversale mais finissant dans les buts après avoir ricoché sur Lombard. Au classement, le CAB s’enfonce toujours plus, en étant dernier du championnat avec dix points de retard sur le premier non-relégable et une différence de buts très défavorable, la mission maintien prenant de plus en plus des allures de mission impossible.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]