(Julien Pernici – Alta Frequenza) – La phase retour du championnat de Ligue 1 débute comme la phase aller pour le SC Bastia, qui n’a véritablement joué que dans la dernière demi-heure à Valenciennes et a perdu 3-2.
Frédéric Hantz avait dit avant ce match que la constance serait la clef du match côté bastiais, mais hélas, pendant la première heure de jeu, le Sporting a bel et bien été constant, mais dans la médiocrité. Perdant un nombre ahurissant de ballons, le secteur offensif alignant les mauvais choix comme des perles, les bastiais ne faisaient clairement pas le poids face à des valenciennois n’affichant pas un visage de relégable et prenant allègrement le jeu à leur compte. Et à la 32ème, sur un cafouillage, c’est Dossevi qui ouvrait le score pour les nordistes, réalisant un doublé deux minutes plus tard grâce à une belle frappe de l’extérieur de la surface. Au retour des vestiaires, le Sporting ne montrait aucune réaction, et voyait logiquement Valenciennes alourdir la marque, par l’intermédiaire de Waris à la 55ème. De manière étonnante, c’est après ce troisième but, et avec les entrées d’Ilan et Ba à la place de Cissé et Khazri que les choses se sont animées, le Sporting étant plus précis et volontaire face à des valenciennois de moins en moins tranchants. Un rebond confirmé à la 72ème, sur un ballon aérien, Ilan a servi de la tête Romaric qui était très proche du but et qui a permis au Sporting de réduire la marque. Dix minutes plus tard, c’est Ilan, bien servi à hauteur du point de penalty qui a converti sans hésiter cette occasion en but. Les bastiais ont continué à pousser, mais cela n’a pas été suffisant pour aller chercher le nul au terme d’un match plus que décevant. Au classement, le Sporting reste treizième mais ne compte plus que sept points d’avance sur la zone rouge.
Ecoutez le capitaine bastiais, Yannick Cahuzac, au micro de BeIn Sports
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]