Après Laurent Marcangeli, Jean-Paul Carrolaggi et Simon Renucci Vanina Bruna a rencontré José Filippi, chef de file de la liste Aiacciu Cità Nova, en tête à tête…
Si vous deviez vous définir en quelques mots en tant qu’homme?
Déterminé, passionné, avec des convictions. Ce qui est dur, c’est que j’ai souvent du mal à admettre qu’il faut composer. Mais l’âge et l’expérience aidant, il est toujours bon de prendre un peu de recul. Je suis opiniâtre aussi. Lorsque je m’accroche à une idée, je veux aller jusqu’au bout. Dans la mesure ou c’est réalisable, j’aime aller au bout de mes projets.
Qu’aimez-vous dans la vie?
Tout ce qui a trait à la famille. J’ai une grande famille, j’aime en profiter, passer du temps et partager les bonnes choses avec eux. J’accorde beaucoup de temps à ma mère. En dehors de ça, je suis passionné de montagne. Tout le reste du temps, je le consacre à mon travail, et à ma passion pour les finances publiques, domaine dans lequel je suis formateur à la base. L’organisation et la gestion des collectivités me passionnent également.
Qu’est-ce qui vous a amené à faire de la politique?
Je ne me définis pas comme un politique. Chaque fois que j’en ai fait, ce sont mes amis qui m’ont sollicité pour apporter des solutions à des problémes qu’ils avaient en charge, en matière de gestion des collectivités. Puis les élections aidant, les rencontres ont fait que je me suis impliqué de plus en plus et les choses sont venues naturellement. (…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]