#Corse #Miot : A MANCA apporte son soutien à la jeunesse corse mobilisée

Après Corsica Libera, l’Associu di i Parenti Corsi, A Ghjuventù Indipendentista, Femu A Corsica, STC EDUCAZIONE, c’est au tours d’A MANCA d’apporter un soutien sans faille aux jeunes lycéens en lutte depuis mercredi dernier. Voici le communiqué intégral : 

« A MANCA apporte son soutien à la jeunesse corse mobilisée. L’intransigeance de l’Etat Français face au vote démocratique des élus corses en faveur de la Coofficialité démontre une fois de plus la volonté de cet Etat colonialiste rétrograde de vouloir définitivement couper la langue au peuple corse. Dans ce contexte les jeunes corses qui saisissent toute occasion pour exprimer un sentiment de dignité retrouvée constitue une démarche salutaire.

Les interpellations de jeunes militants sont désormais le lot commun de toute manifestation. Voir des CRS dans les rues de Bastia charger des collégiennes est sans doute un glorieux fait d’arme à mettre sur le compte des troupes d’occupation. Les violences subies par des collégiens et lycéens sont inacceptables.

Nous mettons en garde les responsables préfectoraux en place qui porteront une lourde responsabilité si la situation venait à dégénérer.

A Manca

DOSSIER BLOCUS LYCEENS

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: