#Corse #Miot : Le STC EDUCAZIONE apporte un soutien sans faille aux lycéens en lutte

Après Corsica Libera, de l’Associu di i Parenti Corsi, d’A Ghjuventù Indipendentista et de  Femu A Corsica, c’est au tours du STC EDUCAZIONE d’apporter un soutien sans faille aux jeunes lycéens en lutte depuis mercredi dernier. Voici le communiqué intégral : 

« Depuis plusieurs jours les lycéens de Corse se mobilisent pour protester contre la situation politique de notre pays, et ce principalement, sur la censure de l’éxonération des droits de successions et non sur la prise en compte à sa juste mesure des récents vote de l’Assemblée de Corse (langue; avancée institutionnelle…) par l’Etat.

Le STC EDUCAZIONE apporte son soutien sans faille à cette jeunesse en lutte et consciente du danger qui pèse sur son avenir et sur sa terre.

Aussi, le STC EDUCAZIONE demande à l’ensemble de ses adhérents et sympathisants de soutenir l’action des lycéens et de leur permettre de poursuivre la mobilisation en s’organisant pour mettre en place des dispositifs leur garantissant la réussite dans leurs études et compatibles avec l’action d’expression choisie : la grève.

En effet, les sujets évoqués dépassent le cadre de la jeunesse et concerne bien l’ensemble du peuple corse.

Ainsi,  afin de couper court aux menaces à peine voilées d’un échec possible aux examens par manque de présence et de préparation – menaces qui n’ont pour autre buet que celui d’éteindre cette mobilisation légitime – nous invitons nos collègues à rencontrer les responsables lycéens afin d’établir avec eux des modalités assurant la continuité des enseignements. Ces mesures peuvent s’envisager sous la forme de petites séances de cours ou d’exercices organisées à des instants de la journée ne gênant pas la mobilisation ou dans l’engagement d’assurer systématiquement une offre de rattrapage des cours des élèves grévistes. Chaque établissement et/ou professeur pouvant bien entendu penser d’autres solutions selon ses propres besoins.

On ne peut laisser la jeunesse corse livrer seule le combat de notre avenir. Il est désormais indispensable que chaque composante de notre société s’engage concrètement dans la défense de ses droits. Le STC EDUCAZIONE propose que désormais les professeurs entre dans cette lutte par le mode de soutien aux élèves envisagé ci dessus et ce dans l’attente d’une mobilisation sociale plus large. Nous appelons toutes les organisations syndicales de l’Education Nationale à nous rejoindre dans cet engagement »

STC EDUCAZIONE

DOSSIER BLOCUS LYCEENS

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: