Ce médecin gastro-entérologue issu d’une famille bien connue à Ajaccio figure en 7ème position sur la liste d’union nationaliste. Il nous explique pourquoi ?
– Corsica : Comment se fait-il que vous, qui n’étiez pas connu pour être nationaliste, vous vous retrouviez, à Ajaccio, sur une liste d’union nationaliste ?
Serge Piera : Moi, je suis d’une famille de gauche et je me retrouvais de moins en moins dans la campagne municipale menée par le maire actuel. En ce qui concerne les projets pour la ville, je me sentais assez déconnecté de ce qui se passait. Et, ce problème posé, je me suis rendu compte que ces dernières années les grands projets de changement on été portés par les nationalistes. J’avais plusieurs contacts dans ces milieux et dans le cadre d’une coalition on m’a sollicité. Cela été un travail de longue haleine, qui a duré plusieurs mois et, lorsqu’ils ont décidé de se mettre tous ensemble, j’ai été séduit pas ce positionnement.
– Corsica : Pourtant, parmi la coalition que vous avez rejointe figurent des personnalités de « Corsica Libera » qui ne condamnent pas la violence. Cela ne vous a pas gêné ?
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
MENSUEL CORSICACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]