(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Manifestations lycéennes en Corse : elles se sont poursuivies en cette fin de semaine (vendredi). Ce matin, le mouvement de protestation s’est déplacé des différents établissements ajacciens jusqu’à la préfecture de Corse, et cet après midi, c’est devant celle de Bastia que les élèves se sont retrouvés.
De légers incidents ont été enregistrés. A Porto-Vecchio, par contre un jeune homme a été brûlé par un feu de rue. Il a été évacué sur le centre hospitalier d’Ajaccio. Il souffrirait de brûlures au deuxième degré. Brûlures plus légères pour un jeune garçon à Ile-Rousse. La mobilisation ne devrait pas faiblir, même si le mode et la durée d’action n’ont pas été clairement définis. Ce vendredi, l’Associu di I Parenti Corsi, a tenu à apporter son soutien aux jeunes grévistes. Pour l’APC, l’Etat porte l’entière responsabilité de ce conflit, en offrant à la jeunesse un déni de démocratie.
Écoutons Denis Luciani, président de l’ APC
DOSSIER BLOCUS LYCEENS(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]