#Municipales – « Seconde signature en #Corse de la Charte Ethique ANTICOR » cc @vcarlotti

C’est la deuxième signature de la Charte Ethique d’ANTICOR pour les élections municipales de 2014 qui intervient en Corse, plus précisément dans le département de Corse du Sud.

L’originalité de cette signature est qu’elle provient d’un candidat aux municipales dans l’une de ces très petites communes qui constellent le territoire de l’Île: monsieur Jean Louis ROSSI conduira en effet une liste dans la commune de LETIA, en Corse du sud, qui compte 109 habitants. Il est habilité, dès lors, à se prévaloir de cet engagement en affichant dans ses documents de propagande, à commencer par le site WEB de la liste, de la signature de la Charte. Monsieur ROSSI a pris contact avec nous en soulignant combien il lui paraissant important dans l’Île d’affirmer la volonté des candidats de s’engager dans une gouvernance qui rompe avec un certain nombre de pratiques et instaure la transparence dans les décisions des élus. Après avoir demandé un certain nombre de précisions , il a informé ses colistiers de sa décision et a obtenu leur accord pour signer la charte.

« Nous avons le plaisir d’annoncer la première signature en Corse de la Charte Ethique ANTICOR que nous avons présentée à l’attention de l’ensemble des candidats aux élections municipales de mars 2014.

Monsieur Francescu Saveriu ACQUAVIVA, candidat indépendant à CALVI (Calvi Altrimenti) a été parmi les premiers à se manifester et, après deux échanges téléphoniques et des explications complémentaires par  mails sur deux des points concernant les engagements demandés, il a, après avoir consulté son équipe, signé la Charte et souscrit en conséquence aux 9 engagements qu’elle comprend.

D’autres candidats se sont manifesté qui, à ce jour, qui n’ont pas encore donné suite à leurs demandes d’informations.

Nous rappelons à tous les candidats susceptibles d’être intéressés qu’ils peuvent télécharger et consulter le document sur le site d’ANTICOR à l’adresse : http://www.anticor.org/nos-chartes-ethiques/municipales-2014/.

Ils peuvent également prendre contact avec le représentant du Groupe Local ANTICOR pour la Corse, Vincent Carlotti à l’adresse vjcarlotti@gmail.com ou au 06 40 31 88 75 ( à partir du 15 janvier). »

Le 9 janvier 2014.

Pour le Président d’ANTICOR et par délégation

Vincent Carlotti

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: