(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Les sirènes des navires n’ont peut-être pas retenti dans les ports de Corse et de Marseille mais la grève dans les transports maritimes de service public est enfin terminée.
La réunion qui s’est tenu hier soir à Paris sous la houlette de Fréderic Cuvillier avec les partenaires sociaux a apparemment porté ses fruits et ce qui avait été acté hier soir a été avalisé aujourd’hui en assemblée générale par les personnels grévistes. Certes tout n’est pas totalement débroussaillé dans ce véritable maquis de la réglementation qui régit les transports maritimes, avec toutes les imbrications sociales, entrepreneuriales, financières voire politiques. Une chose semble malgré tout actée: le gouvernement a approuvé le projet stratégique développé par la SNCM, un projet rappelons le partagé par l’ensemble de l’entreprise et voté par les actionnaires. Deux navires en commande avant l’été, un gain de productivité de 25% basé sur un départ volontaire de 500 salariés; pour Pierre André Giovannini l’état a rempli sa mission ce qu’il avait à faire pour faire évoluer ce dossier.
Écoutons le directeur pour la Corse de la SNCM
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]