#Corse – Porto-Vecchio: Michel Giraschi: «Une société en crise profonde»

Le candidat nationaliste aux municipales souhaites la rupture avec l’actuel système de gouvernance et propose sa vision du développement «qui doit replacer les Porto-Vecchiais au coeur des préoccupations»

Il est le seul candidat à se présenter sous une étiquette clairement affichée, fidèle au discours qui s’y rattache, ancré« dans une logique nationale ». Michel Giraschi, qui mène la liste d’U Riacquistu di Portivechju, place sa campagne sous le sceau des revendications nationalistes : corsisation des emplois, statut de résident corse, lutte contre la spéculation foncière… Des bases politiques claires, déclinées au plan local, qui n’excluent cependant pas une certaine volonté d’ouverture. Les discussions avec la gauche ont récemment échoué, mais la porte reste ouverte, avec pour principale motivation la rupture avec l’actuelle gouvernance.

Comment se présente cette campagne ?

Nous avons choisi, par des interventions régulières, de cibler les grands problèmes et thématiques de la campagne à venir. Notre souhait premier est de remettre les Porto-Vecchiais au cœur du débat et des enjeux à venir.

Vous avez adressé un courrier au préfet concernant les inscriptions sur les listes électorales. Quelles sont vos récriminations ?

Notre commune bat le record des nouvelles inscriptions sur les listes électorales avec plus de 1 500 inscrits supplémentaires dont 537 ressortissants européens pour la seule année 2013 et une augmentation de plus de 35 % depuis les dernières élections municipales. (…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: