(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Le trafic maritime pourrait reprendre aujourd’hui (jeudi). La réunion d’hier entre le ministre des Transports et les organisations syndicales SNCM et Méridionale semble avoir été constructive.
Les marins décideront ce matin en assemblée générale de la poursuite ou non de la grève. Hier soir donc, à Paris, on a évoqué certains dossiers de revendications syndicales, et il semblerait que le gouvernement ait eu une écoute attentive. Du côté de l’Assemblée de Corse et de son office des transports on espère vraiment que cela aboutira à une reprise d’activité, et c’était le but des différents échanges entre direction, ministère et syndicats, échanges initiés par l’OTC. Quoi qu’il en soit, a dit Paul-Marie Bartoli, le président de l’Office, les pénalités pour service non effectué seront appliqués aux deux compagnies. Il faut absolument que la DSP reprenne ses droits a-t-il ajouté.
On l’écoute
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]