C’était un secret de polichinelle, Georges Mela a officialisé sa candidature pour les prochaines élections municipales. Liste, bilan, perspectives… interview.
Alcudina.fr : pourquoi avoir tant attendu pour déclarer votre candidature ?
Georges Mela : Comme je l’ai déjà dit et répété, je voulais me consacrer le plus longtemps possible à ce mandat. L’heure est maintenant venue de me lancer dans cette échéance électorale
Alcudina.fr : Vous êtes candidat pour un nouveau mandat, après 9 ans passé à la tête de la commune, avez-vous envisagé de raccrocher ?
Georges Mela : Non jamais. J’ai la chance d’être à la tête de la troisième ville de Corse qui m’a vu naître, je l’ai chevillé au corps. Cette ville a tant donné aux porto-vecchiais, à ma famille qu’à un moment c’est un devoir de me présenter. J’ai des prédispositions pour gérer cette commune, j’ai montré que je pouvais la gérer avec une équipe municipale que je remercie. Lorsque l’on a cette chance d’avoir la possibilité de donner à sa ville autant de temps, c’est une disponibilité de tous les instants souvent au détriment d’une vie familiale, on n’hésite pas. C’est pourquoi je brigue un deuxième mandat.
Sérénité
Alcudina.fr : le pouvoir use, comment donner un nouveau souffle pour votre nouveau mandat et votre liste va-t-elle être remaniée en profondeur ?
Georges Mela : Cela use lorsque l’on n’est pas intéressé par la chose publique. Il y a bien des moments de lassitude mais lorsque l’on a l’amour de Porto-Vecchio comme je l’ai et comme l’ont l’ensemble de mes colistiers, il y a une volonté très forte de continuer à ancrer cette ville dans le développement pour favoriser l’éclosion de cette jeunesse. (…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALCUDINACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]