Malgré l’accord trouvé lundi pour lever le blocage du fret entre la Corse et le continent par l’intermédiaire de la Corsica Ferries, la situation reste difficile pour les transporteurs. La compagnie italienne ne peut pas absorber la totalité du transport de marchandises. »Il est très compliqué pour nous de travailler avec Corsica.
Avec la SNCM et La Méridionale, on met la remorque sur le bateau en Corse et un autre chauffeur vient la récupérer à Marseille » explique le président du syndicat régional des transporteurs, Jean-Marie Maurizi.
« Avec la Corsica, on est obligé de charger le tracteur et le chauffeur avec la remorque, les transporteurs paient donc un surplus pour embarquer tout le camion au lieu de la seule remorque », souligne-t-il.
Les navires de la Corsica Ferries ne desservent pas le port de Marseille, mais arrivent à Toulon, voire en Italie, « ce qui désorganise également les plans de transit ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]