(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Nouvelle journée de grève aujourd’hui (mardi) à la SNCM et à la CMN, ce qui ne veut pas dire que les ports corses restent inactifs.
En effet, la Corsica Ferries a programmé de nouvelles rotations et tente de faire en sorte de maintenir en activité le cordon ombilical qui relie notre île au continent. La solution trouvée hier (lundi) entre les chambres consulaires et le transporteur on le sait, n’est satisfaisante qu’en partie, et l’enlisement de la grève reste malgré tout très pénalisant. Aucun élément nouveau n’est en effet intervenu aujourd’hui, et les prises de positions enregistrées ici ou là ne font finalement qu’envenimer la situation. Après Corsica Libera, qui a rappelé hier l’obligation faite aux compagnies grévistes de mettre en place le service social et solidaire, aucun élément de bonne volonté n’a été enregistré. Paul-Marie Bartoli, le président de l’Office des Transports, s’est adressé directement aux compagnies en leur rappelant cette close sinequanon du bon déroulement de la DSP actuelle; là aussi les compagnies concernées sont restées muettes. Le groupe Femu a Corsica de l’Assemblée de Corse à son tour, embraye sur cette même problématique. Lors de l’attribution de la nouvelle délégation de service public, l’Assemblée de Corse avait posé les garde-fous pour éviter ce type de situation, mais malheureusement, regrette Jean Christophe Angelini, ce fameux service social et solidaire reste lettre morte.
Écoutez-le
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]