Le député de la 1ère circonscription de Corse-du-Sud, Laurent Marcangeli, a présenté mardi 7 janvier sa vision de l’aménagement d’Ajaccio. Pour la droite, la Communauté d’agglomération du pays ajaccien (CAPA), créée et présidée par le maire sortant Simon Renucci, pêche par manque d’efficacité.
« A ce jour la CAPA, c’est l’échec, c’est le contre-exemple, c’est l’intercommunalité pour ou plutôt par les nuls, c’est tout ce qu’il ne faut pas faire » a lapidairement indiqué Jean-Jacques Ferrara, engagé aux côté de Laurent Marcangeli, à l’occasion de la présentation des voeux de la liste « Avec vous, pour Ajaccio », mardi.
Afin d’améliorer le fonctionnement de la CAPA, le candidat UMP à la mairie d’Ajaccio propose d’élargir le périmètre de la communauté de communes à Bastelicaccia, Cauro et Grosseto. Objectif: obtenir des crédits du Plan Exceptionnel d’Investissement (PEI)
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]