(A.Bertocchini & M.Andreani – Alta Frequenza) – Légère éclaircie concernant le blocage du fret au départ et vers la Corse dans le maritime initié par les transporteurs corses.
A l’occasion d’une réunion qui s’est tenue ce matin (lundi) du côté de la chambre de Commerce de Haute-Corse entre les transporteurs, la Corsica Ferries et la chambre d’agriculture, un accord a finalement été trouvé. Tous ces partenaires ont décidé de créer une commission qui va tenter, autant que faire se peut, de gérer la crise. La Corsica Ferries va mettre en ligne des rotations supplémentaires, et cette commission sera chargée de répartir les flux entre les différents utilisateurs des services maritimes. Priorité sera donnée toutefois à l’évacuation de la récolte des clémentines, mais comme on le sait, la Corsica Ferries n’embarquant que des véhicules complets, c’est-à-dire pas de remorques seules, le reste des places disponibles sera réparti entre les différents transporteurs. Une nouvelle réunion se tiendra en tout début d’après-midi afin de finaliser la mise en place de ce service. Corsica Ferries y participera, et donnera alors son accord définitif.
Ecoutez Jean-André Cardosi sur Alta Frequenza ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza Corse Matin France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]