#Corse Le « Piana » de La Méridionale empêché d’appareiller par des grévistes de la SNCM

La direction de La Méridionale (CMN) a tenté de remettre en service son cargo-mixte Piana avec le soutien d’un équipage non gréviste, mais a été contraint d’abandonner la manoeuvre alors que des piquets de grève ont été mis en place autour du bateau, a révélé vendredi 3 janvier La Provence.

Selon le quotidien régional, le cargo-mixte Piana a essayé de charger des remorques jeudi soir. Mais des grévistes de la CGT se sont opposés à la manœuvre, bloquant tout accès au poste 107, où se trouve amarré le navire de La Méridionale (CMN).

Le Piana a également essayé d’appareiller à vide vendredi matin, mais a été contraint d’abandonner la manœuvre, alors qu’une remorque avait été installée pour bloquer le navire à quai.

Selon le directeur général de La Méridionale (CMN), Marc Reverchon, depuis le début du conflit « la Méridionale a déjà perdu 150 000 euros » au titre des pénalités que lui inflige la Collectivité territoriale de Corse pour service public non rendu, auxquels s’ajoutent les pertes de recettes.

Le torchon brûle entre la CGT et la Méridionale

Par ailleurs, dans un courrier adressé vendredi au secrétaire général des marins CGT Frédéric Alpozzo, que s’est procuré La Provence, le directeur général de La Méridionale décline la proposition de ce dernier de déposer plainte contre Corsica Ferries.

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

France 3 Corse

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: