« Ce jeudi 02 janvier 2014 aux alentours de 09h du matin, un violent incendie s’est déclaré dans des locaux à usage d’entrepôt du Secours populaire. L’essentiel du stockage concerne des effets vestimentaires. L’incendie concernait le rez-de-chaussée d’un immeuble R+ 8. C’est le personnel de l’association qui a donné très rapidement l’alerte.
Une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour attaquer le foyer principal, très difficile d’accès en raison de la configuration des locaux d’une superficie de 300 m2. Principales difficultés pour les secours, une chaleur intense et une fumée épaisse. L’équipe spécialisée dans les feux de navire, rompue aux techniques d’intervention en milieu confiné, est intervenue en renfort pour parvenir jusqu’au coeur du sinistre.
Les riverains ont été confinés dans leurs appartements pour les plus éloignés et une quinzaine de personnes ont du être évacuées par mesure de précaution. Tenant compte de la masse importante de vêtements en ignition, les opérations sont toujours en cours et nécessiteront des opérations de déblai qui devraient durer plusieurs heures.Un détachement du Service de Santé et de Secours Médical a été positionné sur les lieux pour assurer le soutien sanitaire.
Une opération très technique qui aura mobilisé tous les savoir-faire de nos sapeurs-pompiers. »
Jeudi 2 Janvier 20h00 L’incendie du dépôt du secours populaire est maîtrisé mais fait toujours l’objet d’opérations de déblai. Une surveillance et des rondes devraient être faites durant la nuit. Les dégâts sont importants.
Vendredi 3 janvier Un court-circuit du système électrique à l’origine de l’incendie
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]