L’île de la Réunion a été placée en alerte rouge depuis 10 heures (7 heures, heure de Paris) à l’approche du cyclone Bejisa, a annoncé jeudi la préfecture. Cette alerte, la dernière du dispositif d’alerte cyclonique, signifie que «le danger est imminent». Malgré cette alerte, le préfet de l’île, Jean-Luc Marx, a fait état d’un blessé grave, un homme tombé d’un toit à Saint-Denis, et de 7 blessés légers.
L’aéroport international Roland Garros (nord de l’île) est fermé. Toutes les activités portuaires sont suspendues. La Poste n’assurera pas la distribution du courrier et laissera ses bureaux fermés. La quasi totalité des centres d’accueil des enfants et adolescents sera également fermée (les établissements scolaires sont actuellement en vacances d’été).
Plusieurs communes ont activé leur cellule de crise et prévu l’ouverture de centres d’hébergement. EDF, les compagnies de distribution d’eau et les opérateurs de téléphone ont déjà mobilisé leurs équipes de secours. La préfecture a mis en place une cellule d’information au public.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]