Pas convaincus par les promesses de Jean-Marc Ayrault, les syndicats de la SNCM, qui ont lancé mercredi 1er janvier une grève très suivie, ont reconduit leur mouvement pour ce jeudi, dénonçant un « abandon » du plan de sauvetage de la compagnie maritime aux 2.600 salariés, en pleine tourmente.
La grève, suivie mercredi à 65% par le personnel navigant, a été reconduite pour ce jeudi, où elle devrait s’étendre au personnel sédentaire, en congés la veille.
Le début de la grève est intervenu après l’annonce mardi par le Premier ministre, dans un courrier au député PS Patrick Mennucci, candidat à la mairie, de 30 millions d’euros d’apport supplémentaire de l’Etat.
En contrepartie, il exige toutefois « la mise en place dans des délais désormais rapides des mesures de redressement », soulignant que « cette solution devra être mise en lien avec l’actionnaire majoritaire », Veolia-Transdev.
Plus de 4.000 clients touchés
Avec l’immobilisation des bateaux, « plus de 4.000 clients (seront) touchés sur les deux premiers jours, pour un coût de près de 1 million d’euros », selon la direction (…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]