(Alex Bertocchini- Alta Frequenza) – Exploiter la forêt corse comme on exploite le cochon! Le parallèle est peut être imagé mais il a le mérite d’être clair. En effet, l’exploitation actuelle de la forêt Corse relève plus de la cueillette que d’une gestion rationnelle, qui tirerait , de la matière première, tout son potentiel économique.
On n’utilise en effet que les plus belles grumes et les bois de sciage les plus faciles à écouler sur le marché, abandonnant en forêt ou en scieries des volumes très importants de bois. Certaines entreprises insulaires comptent bien impulser sur cette filière un véritable virage économique : l’utilisation de la biomasse pour fabriquer de l’électricité. L’idée est simple:on brûle tous les déchets végétaux difficilement valorisables pour fabriquer de la vapeur et celle-ci fabrique de l’électricité et là le potentiel est énorme. Le Groupe Mufraggi est porteur d’un projet déjà très avancé.
Écoutons Jean Pierre Mufraggi, son responsable
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]