(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – La grève à la SNCM et à la Méridionale est reconduite ! Ainsi en décidé les marins CGT réunis en assemblée générale aujourd’hui (jeudi). D’après le syndicat le mouvement serait même renforcé. Rappelons que mardi le premier ministre avait fait un certain nombre de propositions aux marins. Des propositions jugées nettement insuffisantes par ces derniers, qui ont donc décidé de laisser les bateaux à quai.
La grève n’est pas finie à la SNCM… Les syndicats ont voté ce jeudi la poursuite du mouvement qui paralyse depuis mercredi le trafic de la compagnie maritime entre la Corse et le continent. Cette décision a été adoptée à l’unanimité en assemblée générale des personnels, précise une source syndicale citée par l’agence Reuters, qui fait état d’un taux de grévistes proche de 80%. Conséquence pour les usagers : aucune desserte avec la Corse ne sera assurée dans les prochaines 24 heures. La direction de la Société nationale maritime Corse Méditerranée a estimé à près d’un million d’euros le coût théorique des deux premiers jours d’une grève qui touche 4.000 passagers.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]