#Corse – Grève à la SNCM et à la Méridionale depuis hier matin

Le trafic à la SNCM est totalement paralysé depuis hier,  mercredi 1er janvier entre la Corse et le continent en raison d’un mouvement de grève maintenu malgré les promesses du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Huit bateaux de la compagnie étaient à quai tout comme trois autres de la CMM dans les ports de Marseille, Toulon, Bastia, Ajaccio notamment. Seul le Daniel Casanova était en mer et terminera dans l’après midi sa croisière de la Saint Sylvestre.

Une grève très suivie

« Le mouvement est très suivi et nous allons réunir une assemblée générale dans la matinée à bord du Paglia Orba,à Marseille », a-t-on indiqué à la CGT (majoritaire). La direction a confirmé un « fort suivi de la grève ».

L’éventuelle reconduction de la grève lancée pour une durée indéterminée sera votée jeudi 2 janvier au matin. « C’est un combat majeur pour l’avenir de la compagnie. Il faut que le gouvernement apporte des réponses sinon il n’y aura pas de reprise du travail. Ca ne dépend que du gouvernement », a déclaré Frédéric Alpozzo (CGT).

Les syndicats de la SNCM -la CGT, le SAMMM (Syndicat autonome des marins de la marine marchande), la CFDT et pour l’encadrement, la CFE-CGC- n’ont en effet pas été convaincus par les promesses de Jean-Marc Ayrault dénonçant un « abandon » du plan de sauvetage de la compagnie maritime aux 2.600 salariés, en pleine tourmente.

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

France 3 Corse

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: