Après la cantonale de 2011, certains pensaient peut-être que Jean-Pierre Leccia allait lever le pied. Mais avec les 455 voix et 55,50 % des exprimés (274 voix pour le nationaliste modéré Jean-Baptiste Arena) obtenus lors de ces élections, le maire sortant repart volontiers en campagne.
Les Olettais prédisent une lutte acharnée car une liste d’opposition conduite par Dominique Luciani est déjà entrée en piste voilà quelques semaines. Une liste en directe filiation de l’associu Soffiu Novu intitulée« Oletta Dumane ».
Aujourd’hui c’est Jean-Pierre Leccia (DVD) qui annonce sa candidature. Il explique que depuis 1995 la commune connaît un essor considérable dans tous les domaines : démographique, économique, social, culturel, patrimonial, environnemental, « un véritable développement durable reconnu et apprécié. Tout cela est le résultat du travail de chaque instant du conseil municipal, des compétences qu’il met en œuvre, de sa disponibilité et de sa capacité à fixer des objectifs clairs et cohérents et à réaliser ce qu’il annonce. Le document qui a été diffusé en juillet dernier présentant le bilan des réalisations de la municipalité depuis une quinzaine d’années est édifiant ». Un maire sortant très fier de son bilan et qui ajoute « jamais dans l’histoire d’Oletta il a été réalisé autant en si peu de temps et cela sans augmenter le prix de l’eau et les taux d’imposition depuis 10 ans. Mais il reste encore à consolider certains secteurs pour lesquels les dossiers sont déjà prêts mais aussi à mettre en œuvre de nouveaux projets utiles à notre commune ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]