Dominique Bucchini, président de l’assemblée de Corse et Michel Stefani, conseiller territorial, font partie des signataires de la lettre adressée au premier ministre.
es huit élus communistes préconisent l’entrée de collectivités locales au capital de la compagnie pour remplacer Veolia, l’actionnaire majoritaire. Cette table ronde associerait Marseille, la Collectivité Territoriale de Corse, la région Proven-Alpes-Côte d’Azur et le conseil général des Bouches du Rhône. Plusieurs collectivités locales -écrivent les élus communistes- envisagent désormais d’entrer au capital de la SNCM pour stabiliser et pérenniser « ce fleuron de la marine marchande française » dans l’intérêt général, aux côtés des autres actionnaires, la Caisse des dépôts et consignations, l’Etat et les salariés. Ce schéma permettrait une sortie « propre » de Veolia Environnement consolidée par une participation de départ en trésorerie et une maîtrise 100% publique de la compagnie et de ses missions par l’Etat, la Caisse des Dépôts et les collectivités locales.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]