(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Les chiffres de l’emploi concernant le mois écoulé sont donc tombés hier soir (jeudi). En Corse, le nombre de demandeurs d’emploi de catégories A, B et C était de 18 768 fin novembre 2013.
Celui-ci décroît donc de 1,2% (-227 personnes) au mois de novembre, mais représente +10,4% sur un an. En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi dans ces mêmes catégories décroît également, mais de 0,1% par rapport à fin octobre 2013 (+5,9% en un an). Premiers commentaires concernant la Corse, ceux de Paul Giacomoni, pour le syndicat Force Ouvrière en Corse-du-Sud, toujours très circonspect sur les chiffres et statistiques, car cachant généralement selon lui l’essentiel, avec dans ce cas précis une baisse circonstancielle des chiffres. Pour ce dernier, tant qu’il n’y aura pas de relance profonde de l’économie ou d’ouvertures sur de nouveaux marchés, aucun changement positif ne pourra se profiler à l’horizon.
Écoutez Paul Giacomoni, pour FO 2A
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]