(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Suite à l’enquête publique concernant un centre de Stockage des Déchets Non Dangereux et de Déchets Inertes sur la commune d’Albitreccia, l’association locale Campà Indè Vaddi adresse un courrier au préfet de Corse pour lui faire part de ses inquiétudes avant la décision préfectorale, qui devrait être imminente.
En effet, même si l’enquête publique et le Coderst, le conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques sont apparemment défavorables au projet, la situation de la Corse en matière de déchets fait craindre à l’association une implantation dans l’urgence occultant selon elle les risques relatifs à la spécificité de ce territoire. Des risques largement détaillés dans ce courrier, et déjà présentés au cours des communications précédentes de Campà Indè Vaddi. La population reste mobilisée et prévoit de renouveler des actions par des rassemblements et des manifestations afin d’interpeller le préfet et de réaffirmer son opposition à ce projet.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]