Il est le plus important de Corse. Cela fait cinq ans que le marché de Noël d’Ajaccio anime le centre-ville avec ses exposants et sa patinoire. Bien que cette manifestation s’inscrive dans la continuité, elle aura cette année fait couler plus d’encre qu’à l’accoutumée.
Dix jours avant sa fermeture, le responsable des halls et des marchés d’Ajaccio fait un point. François Gabrielli dresse le bilan et dévoile les projets pour les festivités hivernales de 2014.
Une forte affluence mais…
Il aura répondu à toutes les attentes, les enfants ont pu s’adonner à la glisse, les grands faire leurs cadeaux mais aussi savourer différentes spécialités et autres cuvées. En bref, le marché a insufflé l’esprit de Noël en plein cœur de la ville.
« Lors du week-end d’ouverture, les 7 et 8 décembre, nous avons eu près de 10 000 visiteurs ! »,se réjouit François Gabrielli qui a créé le marché. Cinquante-cinq chalets ont été installés sur la Place du Diamant, ils y resteront jusqu’au 5 janvier.« Nous avons eu des visiteurs de toutes générations et de la Corse entière »,précise le responsable.Un bémol cependant à ses yeux : « Je suis assez déçu cette année, cette édition sera comme un mauvais souvenir. Il y a eu des dérapages. »Personne ne sera resté indifférent aux différentes polémiques alimentées au fil de semaines.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]