#Corse Ajaccio : Pierre Santoni et Jacques Billard font front commun

CorseMatin.com : Dans notre édition du 23 novembre, nous posions la question : Jacques Billard et Pierre Santoni joueront-ils les tontons flingueurs en présentant une autre candidature à droite ? Les deux anciens conseillers généraux n’en font plus mystère, ils dégaineront bien leur liste pour mars 2014.

Ceux qui prenaient cette info pour de l’intox en sont pour leur frais. Il y aura bien deux listes de droite pour affronter le suffrage universel.

Laurent Marcangeli et consorts ? Très peu pour eux. Et c’est réciproque. Un proche du député l’avait affirmé en parlant du duo : « Nous n’avons même pas cherché à discuter, nous n’en voulons pas. Nous souhaitions une liste très renouvelée avec des personnes qui ne se sont pas grillées dans des guerres intestines. »Pierre Santoni l’assure d’emblée : « Laurent Marcangeli n’a pas réalisé l’union de la droite. Sur sa liste, où se trouvent les courants filloniste, chiraquien et gaulliste ? C’est nous qui les représentons ! »L’ancien conseiller général qui assure ne pas « être en guerre contre des personnes »souligne tout de même que « ce n’est pas à un  » appareil  » de décider pour l’ensemble d’une population ».

Les conséquences de cette situation ? « En 2008, des personnes ont joué un sale jeu, aboutissant à ce résultat. Nous, nous n’avons pas franchi le Rubicon. Aujourd’hui, nous avons en face une alliance de circonstance, mais pas une union. »Sur les motivations de cette candidature, hormis le souhait de « représenter la droite », Pierre Santoni assure vouloir le « renouveau de l’action municipale ». Il n’en dira pas plus. L’officialisation de la liste sera effectuée dans une quinzaine de jours. Les autres noms qui la constitueront ? Acqua in bocca pour l’instant. Mais c’est « probablement Jacques Billard qui sera tête de liste », assure Pierre Santoni. Ils étaient peu à croire que le duo parviendrait à réunir 50 noms pour partir au combat.

Au-delà de la rancœur, il faudra faire des propositions pour la ville, présenter un projet. Que pèsera cette candidature que les opposants les plus gentils considèrent comme « symbolique »? Pierre Santoni a une réponse toute faite : « Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée. »

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: