(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Il y a quelques jours, Jean-Louis Milani, candidat aux municipales de 2014 à Bastia soutenu par l’UMP et l’UDI a présenté son projet de circulation, de stationnement et de transports.
Celui-ci semble assez ambitieux, car il prévoit la construction de deux grands parkings, l’un à la sortie nord de la ville, l’autre à la sortie sud pour un total de 1 200 places de parking et un budget de 24 à 30 millions d’euros, sortes de parking relais desquels des transports propres voire électriques partiraient pour déposer les automobilistes en centre-ville.
L’autre projet budgété et d’envergure concerne le chemin de fer, avec la création pour quatre millions d’euros d’une sortie façon métro du tunnel du chemin de fer au niveau du palais de justice, en utilisant le tracé de la bouche de ventilation actuelle. Des projets de parkings sur le boulevard Paoli ou même d’un petit tramway sur celui-ci ont été évoqués de façon plus évasive dans le cadre d’un projet détaillé et concocté par René Pasquali, ancien architecte professeur à l’école d’architecture de Luminy à Marseille.
On écoute Jean-Louis Milani, qui a aussi fait du désenclavement des quartiers sud une de ses priorités
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]