« Cela a pu surprendre, mais notre groupe s’est abstenu sur le vote du Budget 2014. Les explications de Jean-Christophe Angelini :
Assemblée de Corse – Budget 2014 : pourquoi Femu a Corsica s’est abstenu
Paul Giacobbi, Président de l’Exécutif Territorial a répondu point par point aux injonctions de notre groupe et cela a grandement conditionné notre position lors du vote.
Premier point, ce budget maîtrisé, demeure ouvert à la dimension sociale et aux évolutions futures.
En second lieu, la sortie de crise à l’Office de l’Environnement – où un accord est intervenu dans la soirée – et, plus largement, le rétablissement du dialogue social au sein des offices et agences de la CTC et de l’ensemble des personnels de la Collectivité.
Ensuite, Paul Giacobbi a pris l’engagement d’organiser des assises de la culture au printemps 2014, faisant là aussi suite à notre requête, face aux inquiétudes du monde culturel corse.
Enfin, il a réaffirmé le besoin de fermeté des élus de la Corse dans le processus de réforme constitutionnelle engagé avec Paris, tant au niveau du calendrier que de la méthode.
C’est parce que nous avons trouvé un état d’esprit ouvert au dialogue et un engagement sur les points importants évoqués par le Président de Femu A Corsica que nous avons choisi de nous abstenir lors de ce vote, en signe d’accompagnement de la perspective. »
Femu A Corsica
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
FEMU A CORSICACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]