#Corse Aiutu Paisanu en défense des prisonniers auprès de Christiane Taubira

Lors de la visite de Christiane TAUBIRA, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice, une délégation de AIUTU PAISANU a rencontré un conseiller de la ministre jeudi à 14 h30 en préfecture de Bastia.Une délégation composée de Sulimea Benedetti, François Lorenzoni, Jérome Mondoloni (avocat au barreau de Nice) a été reçue. Elle a exposé les points suivants:

-Présentation de la nouvelle association, qui dans le cadre de son action générale défend la cause de tous les prisonniers politiques corses, tous les dossiers SDAT.

-Les revendications : le rapprochement à Borgu, le problème des discriminations (accès au téléphone) ainsi que les différences de traitement de certains dossiers.

-Le conseiller a fait le bilan des 35 rapprochements effectués. Pour AIUTU ils sont notoirement incomplets (des exemples ont été donnés) et reste le cas des assignés à résidence à Paris, des incarcérés en préventive. Pour ce cas AIUTU propose un regroupement à Fresnes DANS LA MEME DIVISION afin d’éviter la rupture du lien social. Le conseiller a pris note de cette revendication nouvelle, qui sera examinée. De même que la question de l’accès au téléphone.

Sans fatalisme, ni illusions démesurées AIUTU continuera à porter les revendications concernant les prisonniers politiques corses dans tous les espaces possibles.

AIUTU PAISANU

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Alta Frequenza

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: