Lors de la visite de Christiane TAUBIRA, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice, une délégation de AIUTU PAISANU a rencontré un conseiller de la ministre jeudi à 14 h30 en préfecture de Bastia.Une délégation composée de Sulimea Benedetti, François Lorenzoni, Jérome Mondoloni (avocat au barreau de Nice) a été reçue. Elle a exposé les points suivants:
-Présentation de la nouvelle association, qui dans le cadre de son action générale défend la cause de tous les prisonniers politiques corses, tous les dossiers SDAT.
-Les revendications : le rapprochement à Borgu, le problème des discriminations (accès au téléphone) ainsi que les différences de traitement de certains dossiers.
-Le conseiller a fait le bilan des 35 rapprochements effectués. Pour AIUTU ils sont notoirement incomplets (des exemples ont été donnés) et reste le cas des assignés à résidence à Paris, des incarcérés en préventive. Pour ce cas AIUTU propose un regroupement à Fresnes DANS LA MEME DIVISION afin d’éviter la rupture du lien social. Le conseiller a pris note de cette revendication nouvelle, qui sera examinée. De même que la question de l’accès au téléphone.
Sans fatalisme, ni illusions démesurées AIUTU continuera à porter les revendications concernant les prisonniers politiques corses dans tous les espaces possibles.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]