Le candidat aux prochaines élections municipales, Jean-Christophe Angelini a présenté ce mercredi en présence de Nathalie Apostolatos,investit à ses côtés au sein du groupe Portivechju Altrimenti, ses propositions en matière d’urbanisme.
Celles-ci font suite à une réunion entre le groupe d’opposition et l’association des socioprofessionnels du bâtiment, qui a exprimé, à cette occasion, ses inquiétudes face à la situation de crise actuelle, conséquence notamment de l’annulation du PLU de Porto-Vecchio.
Portivechju Altrimenti a dénoncé l’attitude de l’exécutif qui » joue le pourrissement de la situation ». S’il est élu aux responsabilités en mars prochain, Jean-Christophe Angelini a annoncé qu’il signerait l’acte de mort du PLU actuel en retirant le document du recours auprès du Conseil d’État pour entamer un chantier de « co-construction » pour un nouveau PLU opposable aux tiers.
Il a fixé un calendrier sur 18 mois pour boucler ce document « qui organisera harmonieusement le territoire, son aménagement et son développement cohérent sur une longue durée, en rééquilibrant notamment l’habitat secondaire et principal », tout en gardant en ligne de mire « les enjeux du Padduc, du schéma de cohérence territoriale, de l’Agenda 21 et enfin de la loi Handicap, applicable au 1er janvier 2015.
Notre stratégie est d’offrir plus de travail aux entreprises avec un autre modèle de développement ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]